2 solutions pour rénover facilement votre carrelage mural de la peinture !

Carrelage démodé, abimé, encrassé … vous avez envie de changer de décor sans pour autant vous lancer dans des travaux fastidieux ? Dans cet article, nous partageons avec vous 2 solutions de rénovation simples et rapides à mettre en œuvre pour remettre au gout du jour votre carrelage murale de salle de bains ou votre crédence de cuisine !
Peinture murale
Solution n°1 : peindre immédiatement le carrelage
 
 Le choix de la peinture
Optez pour une peinture adaptée, comme la peinture multisupport Innovacryl 2.1 qui s’applique sur de nombreux matériaux :
*Supports en plâtre, bois, métal mais aussi sur carrelage, pâte de verre, grès cérame…
 
La préparation et l’application
*Pour la préparation du support :  
Nettoyez, dégraissez si besoin à l’aide du RENOVOCAI et rincez.  Veillez à bien nettoyer les joints qui sont souvent source de moisissures.
 
*Pour l’application :  
Appliquez deux couches de peinture multisupport en respectant un temps de séchage de 6 heures au minimum entre deux couches.
 
*Conseils de pro :
Pour le carrelage brillant, nous conseillons de poncer légèrement les carreaux afin de casser la brillance et de favoriser l’adhérence de la peinture.
Cette solution permet d’obtenir un carrelage resplendissant en un temps record et sans réaliser de gros travaux. Par contre, elle présente aussi un inconvénient vis-à-vis de l’entretien au quotidien. La peinture ne comble pas les spectres des joints, ce qui ne facilite pas le nettoyage mais retarde néanmoins l’apparition des moisissures.
 
 
 
Solution n°2 : appliquer un enduit avant peinture
Le choix de l’enduit et de la peinture
L’application d’un enduit avant peinture est à privilégier si vous désirez rénover votre carrelage et l’entretenir facilement.  En effet, les enduits spéciaux permettent de remplir les spectres des joints et d’obtenir une surface lisse. Il vous faudra donc un enduit de rénovation tous usages, spécial supports souples et carrelés, comme le TX 140 (2 EN 1) de Toupret, disponible dans les agences ARTIPRO. Pour le choix de la peinture, vous pouvez aussi opter ensuite pour une peinture multisupport (Innovacryl 2.1)
 
La préparation et l’application
*Pour la préparation du support : 
Nettoyez, dégraissez si besoin à l’aide du RENOVOCAI et rincez. 
 
*Pour l’application : 
– Appliquez une première couche d’enduit verticalement et horizontalement pour bien remplir les spectres des joints. Laissez sécher 24 heures. Poncez, si nécessaire, pour supprimer les surépaisseurs (respectez le temps de séchage).
– Appliquez une deuxième couche d’enduit, plus fine, pour lisser. Laissez, également, sécher 24 heures.
– Appliquez ensuite deux couches de peinture multisupport en respectant un temps de séchage de 6 heures au minimum entre deux couches.
 
 
Passez rencontrer nos conseillers en agence Artipro, nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet !
 
Demandez votre devis ici pour la peinture Innovacryl 2.1.