Aménager une chambre d’enfant …un petit challenge pour les parents !

Qu’il s’agisse des couleurs, du mobilier, des accessoires, de l’organisation de la pièce, pensez à créer un espace évolutif qui accompagne l’enfant au cours de sa croissance !
Le choix des couleurs et du type de peinture
Pour une ambiance intemporelle, les teintes neutres plaisent même avec les années qui défilent. Des touches de couleurs plus soutenues peuvent être apportées sur un pan de mur ou avec des accessoires. Avec la peinture, vous avez accès à une multitude de possibilités !
Privilégiez une peinture certifiée pour avoir la garantie d’un air intérieur sain mais également une peinture lessivable pour un nettoyage facile . Pour ceux et celles qui sont à la recherche d’une peinture originale et ludique, la peinture ardoise est idéale. Ce revêtement transforme tous les supports en tableau à craie et permet d’éviter les fresques murales 😊
Découvrez une sélection de peintures pour chambre d’enfant : 
Un mobilier évolutif

Le mobilier évolutif est un choix économique pour éviter de changer de meubles tous les ans. Vous pouvez par exemple vous orienter vers un lit utilisable de la naissance à 6-8 ans, un bureau réglable en hauteur ou encore une chaise haute qui se transforme en chaise standard.

Crédit photo : Alfred et Compagnie

L’organisation de l’espace

Véritable lieu de vie pour l’enfant, l’aménagement d’une chambre d’enfant demande un peu de réflexion. En effet, elle doit comprendre un espace de repos, un espace pour apprendre et un espace de jeu.
L’enfant doit pouvoir reconnaître ces trois dimensions et y circuler facilement.
Vous hésitez sur le choix des couleurs pour mettre en valeur ces trois espaces, testez notre simulateur de couleurs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>