Inspirations déco pour le sol de votre maison !

Parquet, carrelage, sol souple, moquette : il existe de nombreux revêtements pour le sol avec pour chacun ses avantages et ses inconvénients… Nous avons rassemblé, dans cet article, des inspirations déco pour ceux et celles qui sont en quête d’inspiration.

1-Un sol en PVC

Vous souhaitez rénover le sol de votre maison mais vous avez un budget limité alors le sol souple en PVC* est idéal … Disponible en différentes imitations, certains modèles possèdent un renforcement en isolation phonique ou une surface antidérapante pour le confort et la sécurité. 

Il existe également sur le marché une nouvelle génération de PVC ; les sols PVC modulaires*.

Idéals en rénovation mais aussi en travaux neufs, les lames à clipser se posent directement sur tous les supports sains (carrelage, parquet, pierre) sans ragréage et primaire.  Vos supports existants sont préservés car les lames PVC clipsables ne sont pas collées mais simplement posées en indépendance.

De plus, la faible épaisseur de ce revêtement permet de limiter les découpes liées aux portes. Il peut également être posé en salles humides (hors douche) tels que la salle de bains, les toilettes et la cuisine.

Simple et rapide à installer, la mise en œuvre de lames à clipser peut être réalisée par un bricoleur occasionnel avec un minimum de matériel.

  *Vous êtes intéressé par le sol souple en PVC/le sol PVC modulaire alors rendez-vous dans nos magasins Artipro By Mauvilac ! 

2-Un sol en carrelage

Carrelage brillant effet miroir

Le carrelage brillant est idéal pour celles et ceux qui recherchent un supplément de lumière dans leur intérieur. Néanmoins attention au nettoyage quotidien car l’effet miroir accentue les salissures.

Carrelage en pierre naturelle

Authentique, solide et durable, il offre toutes les nuances naturelles à travers la disparité des tons et les irrégularités d’aspects. Effet naturel garanti.

3-Un sol en parquet massif

Élégant et confortable, le parquet apporte une atmosphère chaleureuse aux intérieurs mais attention à l’entretien qui est à réaliser tous les deux ans.

Mis à jour le 06/05/2020