Les papiers peints offrent de multiples possibilités décoratives

Les papiers peints offrent de multiple possibilités décoratives : la variété des couleurs, les motifs et les textures du papier peint sont vraiment illimités. Il existe plusieurs types de papier peint :

Le papier peint traditionnel

Ce papier peint est composé de feuilles de papier sur lesquelles le dessin est directement imprimé. Facile à appliquer, il est fragile à l’entretien Les murs doivent être bien préparés pour l’application : idéalement des murs lisses, propres et secs.

Le papier peint vinyle

Il s’agit d’un papier peint recouvert d’une couche de plastique (PVC). Ce traitement le rend résistant et imperméable : il se lave ou s’essuie à l’éponge. Il est facile à poser.

Le papier peint intissé

Le papier peint intissé est constitué d’un assemblage de différentes fibres, généralement du polyester et de la cellulose, recouvertes d’une couche de vinyle.
Facile à poser, l’encollage se fait directement sur le mur. Il offre de nombreux avantages : la pose et la découpe sont facilités, il ne se déchire pas, ne se rétracte pas et l’arrachage se fait à sec.

Conseil : Il est préférable d’opter pour du papier peint intissé à La Réunion en raison du climat tropical.  Ce type de papier peint respire et élimine la vapeur emmagasinée qui mène généralement à la moisissure.

Mis à jour le 07/12/2019