Peindre le lambris pour le moderniser ​


  Avant de vous rendre en magasin pour changer les revêtements des murs ou du plafond avez-vous simplement pensé à les rénover ? Avec peu de travail, ils peuvent retrouver une seconde jeunesse… Dans cet article nous vous donnons les étapes à suivre pour redonner un air nouveau à votre lambris ! 

 

1- Choisir une lasure ou une peinture :
– Vous souhaitez conserver l’aspect bois et rehausser légèrement les couleurs d’origines du lambris, optez pour une lasure intérieure en phase aqueuse. Elle imprègne le bois et le protège grâce à un film microporeux qui laisse respirer le support,

– Vous envisagez un changement radical de couleur, préférez une peinture spéciale bois ou une peinture multi-supports.

2- Préparer le support :
– Le lambris brut : dépoussiérez le support,

– Le lambris en bois déjà verni, peint ou lasuré : lessivez la surface à peindre, rincez et laissez sécher. Puis poncez avec un papier de verre fin et enfin dépoussiérez.

3- Appliquer la peinture ou la lasure :
– Application d’une peinture : une sous-couche est recommandée pour une bonne adhérence de la peinture de finition,

– Application d’une lasure : deux couches de lasure sont nécessaires. Choisissez toujours une teinte plus foncée que la couleur d’origine du bois, une lasure claire sur un bois foncé ne sera pas visible. 

 

 

Peint en totalité ou en partie, le lambris coloré réveille l’espace avec une touche de couleur inattendue !

 Vous êtes à la recherche d’une peinture spéciale bois ou d’une lasure ? Consultez notre catalogue produits ou prenez contact avec nous pour plus d’informations !