Pourquoi privilégier les pigments minéraux pour les façades ?

façade
Le pigment est le composant qui apporte la couleur et le pouvoir couvrant dans une peinture ; il existe 2 types de pigment. Les pigments peuvent être inorganiques (=minéraux) ou organiques (=synthétiques). Les pigments inorganiques sont extraits de minéraux purs, tandis que les pigments organiques sont fabriqués, en majeure partie, à partir de matériaux synthétiques ou chimiques.

 

Les pigments minéraux se caractérisent par la stabilité exceptionnelle de leur teinte et la quasi-absence de décoloration. Ils résistent bien aux intempéries et aux ultra-violets et possèdent un fort pouvoir couvrant. Ces teintes minérales ont aussi, souvent, une luminosité particulière qui magnifie les façades de la maison.

 

De ce fait, il est préférable d’appliquer des teintes réalisées à partir de pigments minéraux sur les façades qui sont exposées en permanence.

 

Chez Mauvilac, nous avons créé un nuancier spécial façade, « CALDEIRA », composé exclusivement des teintes réalisées à base de pigments minéraux pour une meilleure tenue dans le temps. 

 

Découvrez toutes les teintes du nuancier Caldeira.

Cet article peut aussi vous intéresser : réaliser soi-même un ravalement de façade https://mauvilac.com/actualites/tutos-conseils/realiser-soi-meme-un-ravalement-de-facade/