Quelle peinture choisir pour la cuisine ?

La cuisine est un véritable lieu de vie, les matériaux qui s’y trouvent doivent être choisis avec soin. Pour la crédence, entre tâches de nourriture et projections diverses, la faïence, l’inox, ou encore le verre sont des valeurs sûres .
La peinture murale, doit quant à elle résister à l’humidité des cuissons et se nettoyer facilement. Voici quelques conseils à suivre pour choisir la bonne peinture pour votre cuisine :
La peinture pour les murs et le plafond
Pour une finition qui dure dans le temps, privilégiez au mur une peinture d’aspect satiné ou velours, lessivable et résistante. Elle donnera en plus de la luminosité à votre pièce.
Pour le plafond, il est recommandé d’appliquer une peinture d’aspect mat.
Découvrez notre sélection de peintures pour pièce humide : https://mauvilac.com/non-classe/peintures-pieces-humides-mauvilac/
La peinture pour les meubles de cuisine
Manipulé quotidiennement, le mobilier de cuisine a besoin lui aussi d’une peinture résistante, qui ne risque pas de se rayer ou de s’écailler au moindre choc. Pour repeindre vos meubles de cuisine, il va falloir : préparer le support en le dégraissant et en le ponçant, appliquer une sous-couche et appliquer enfin une peinture de finition. Les produits à utiliser sont spécifiques aux matières des meubles (meuble en bois, mélaminé, stratifié…). Dirigez-vous vers un professionnel de la peinture pour obtenir des conseils adaptés pour mener à bien votre projet.
 
Une peinture pour limiter les bactéries et les odeurs, oui, vous avez bien lu, cela existe aussi !
Chez MAUVILAC il existe des peintures capables non seulement de décorer, mais aussi de détruire les bactéries ou encore de capter les odeurs. 
Elles sont ainsi particulièrement adaptées pour les cuisines.
Découvrez la peinture Acryl’air de MAUVILAC : https://mauvilac.com/catalogue/peinture-anti-odeurs-anti-bacteries-acrylair/

Mis à jour le 23/09/2020